• Accueil
  • - bien_etre
  • - Pourquoi faut il consommer des produits à base de lait de chèvre ?

Pourquoi faut il consommer des produits à base de lait de chèvre ?

Reconnus pour leurs vertus saines, les produits à base de lait de chèvre possèdent de nombreuses qualités nutritionnelles qui contribuent à préserver la santé. Ils ont la particularité d’être plus digestes et d’offrir une composition riche en vitamines et minéraux. Les laits et fromages caprins participent au bon équilibre de notre alimentation quotidienne.

En quoi le lait de chèvre est-il bon pour la santé ?
Contenant des protéines faciles à digérer et plus de 8 acides aminés essentiels, le lait de chèvre est une bonne source d’énergie et de vitalité. Il contient des antioxydants qui aident à lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire et cutané.

Le lait de chèvre peut être consommé tel quel, chaud ou froid ou encre congelé (lait glacé). Il peut également être utilisé dans la fabrication de yaourts, de fromage et d’autres produits dérivés. Les produits à base de lait de chèvre sont riches en vitamine A et D indispensables à la vision, à la croissance osseuse et à la minéralisation des os. Le lait de chèvre contient également de la vitamine B3 (niacine) et B9 (acide folique), ce qui permet la formation des globules rouges et le bon fonctionnement du système digestif et du système nerveux. Ces vitamines jouent un rôle important dans la protection du système immunitaire ainsi que dans la cicatrisation des blessures et des plaies.

Côté glucides, le lait de chèvre contient du lactose (sucre de lait) et des oligosaccharides qui jouent un rôle-clé dans le bon équilibre de la flore intestinale. Il est à noter que la présence du lactose est largement réduite dans le fromage grâce à sa technique de fabrication, il est de ce fait bien accepté par les personnes intolérantes au lactose. Le lait de chèvre bénéficie également de la présence de minéraux et d’oligoéléments comme le calcium, le fer, le magnésium, le zinc, le phosphore, etc. Il contient aussi un taux élevé de potassium, ce qui aide à réduire l’hypertension artérielle, les calculs rénaux et les accidents cardio-vasculaires. Les personnes souffrant d’anémie améliorent leur état de santé en consommant des produits dérivés du lait de chèvre qui accentuent l’efficacité nutritive du fer et la régénération de l’hémoglobine.

Pour qui les produits à base de lait de chèvre sont-ils recommandés ?
Le lait de chèvre est le lait le plus semblable au lait maternel. De par sa composition riche en minéraux, en vitamine D et en acide folique, ce lait peut être proposé aux nourrissons à partir de 9 mois. Les produits à base de lait de chèvre conviennent parfaitement aux enfants souffrant d’infections respiratoires et aux personnes allergiques aux protéines du lait de vache. Recommandé pour les femmes enceintes du fait de sa teneur en protéines, en calcium et autres minéraux, le lait de chèvre aide à soulager certains problèmes de digestion qui surviennent pendant la grossesse.
Les produits à base de lait de chèvre, intégrés dans l’alimentation des personnes âgées, peuvent aider à compenser les carences caractéristiques à cet âge par leurs apports en protéines et en éléments nutritifs. De même, ils conviennent parfaitement aux adultes, aux femmes ménopausées ainsi qu’aux sportifs : en effet les produits dérivés du lait de chèvre contiennent tout ce dont le corps a besoin pour récupérer après un effort physique.

Des produits d’une qualité exceptionnelle
Les produits à base de lait de chèvre CHERGUI sont réalisés avec soin et offrent des vertus exceptionnelles. Savoureux, ils sont sélectionnés pour prendre soin de votre santé.
Les yaourts CHERGUI à base
de lait de chèvre se déclinent
en deux versions : nature sucré
et nature à 3% seulement
de matières grasses.
Le fromage frais de chèvre CHERGUI contient 50%
de matières grasses et il est 100% au lait de chèvre.

Tous ces produits bénéficient du label produits fermiers et sans conservateurs

© 2022 Copyright