Lait sans lactose

Redécouvrez le bon goût du lait et ses bienfaits pour votre santé, sans les inconforts digestifs ! 

Une source incontournable de vitamines et de calcium, le lait est indispensable au maintien de la santé osseuse. Si vous souffrez d’une intolérance au lactose, le premier lait frais sans lactose au Maroc de CHERGUI est fait pour vous. 

C’est quoi le lactose ? 
Le lactose est un sucre naturel présent dans le lait que vous consommez au quotidien. 

Certaines personnes sont incapables de digérer le lactose correctement, ce qui entraîne des symptômes digestifs désagréables après la consommation de produits laitiers comme des ballonnements et des crampes abdominales.

Comment est fabriqué le lait sans lactose ?
Chez les personnes qui digèrent mieux le lait classique, le lactose est digéré grâce à une enzyme appelée la lactase. Cette enzyme décompose le sucre de lait en deux types de sucres simples : le glucose et le galactose. Ce procédé simple et naturel facilite l’absorption et la digestion du lactose.

L’intolérance au lactose est due à une déficience en lactase.

En additionnant le lait de lactase
pendant le processus de fabrication, ce lait devient digeste et peut être facilement digéré par les personnes intolérantes au lactose.

Le lait sans lactose a-t-il les mêmes propriétés que le lait classique ? 
Le lait sans lactose contient les mêmes nutriments que le lait classique. Les intolérants au lactose peuvent bénéficier de tous les bienfaits, notamment le calcium et la vitamine D pour des os plus solides, sans risque d’inconfort digestif.

Une tasse de lait sans lactose correspond à 30% de l’apport quotidien en calcium et à 25% de l’apport quotidien en vitamine D. 

En plus de maintenir la solidité de nos os, le lait sans lactose riche en potassium favorise la baisse de la tension artérielle en équilibrant les niveaux de sodium.

Une tasse de lait sans lactose contient 8 grammes de protéines complètes, ce qui signifie qu’il fournit à votre corps tous les acides aminés dont il a besoin pour assurer son bon fonctionnement.

Si vous aimez votre lait un peu sucré, vous apprécierez un peu plus le goût du lait sans lactose que celui du lait classique, car le fait de dégrader le lactose augmente son pouvoir sucrant.

Les intolérants et les amoureux des recettes saines à base de lait n’ont plus rien à craindre, vous pouvez préparer vos recettes lactées préférées avec du lait frais sans lactose de CHERGUI pour faire ravir vos papilles !

© 2022 Copyright